Et Comment on fait pour prendre le metro gratuitement :?:

Publié le par fossildurezo

Et un jour , comme je devais prendre le train de Brest jusqu'à Londre, je devais du coup prendre une correspondance a Paris, et prendre le métro pour aller de Montparnasse a Gare du nord.
Or arrivé a MontParnasse, je me rendais compte qu'il fallait acheter un ticket et que pour ça, il fallait faire une heure de queue. et moi je n'aime pas faire la queue, surtout que mon premier train était en retard a cause de la pluie qui a court-circuité le moteur du TGV, et je n'avais pas envie de rater ma correspondance.

Donc Tu vois ? c'est simple: j'ai pris un ticket de métro qui trainait par terre, espérant qu'il n'était pas validé, et le passe au portillon, qui me laisse passer.
et Regardant le ticket, je m'aperçois qu'il a été validé à Gare de lyon une heure auparavant: Je ressort et renouvelle l'expérience avec ce même ticket: cool! à montparnasse la sortie n'est pas définitive!
Je fais le trajet donc jusqu'à gare du nord puis dans le métro je regardais le plan, et comprends pourquoi j'ai pu passé: La gare Montparnasse est reliée à d'autre stations par correspondance avec trajet par la vois publique.
et je remarque que toutes les autres gares de Paris sont concernées par ce type de correspondance. du coup, pendant les sorties dans Paris, on peut économiser pas mal de ticket du coup!
(La station champ de Mars du RER C est reliée aussi à la station Bir Hakeim de la ligne 6. par ce type de correspondance)

autre astuce: Souvent pendant l'été, des lignes de métros et rer sont coupés dans Paris: aux terminus temporaire, on peut valider les tiquets déjà validés, pour accéder gratuitement dans les réseaux de métro/RER dans la zone1.

enjoy


Publié dans Truc et astuces

Commenter cet article